jeudi 24 mars 2011

Réponse LO : Jean-Claude Servillat

Courrier de Jean-Claude Servillat
CG Sortant (Vice Président en charge de l'Internet et du Tourisme)

Votre association a interrogé les candidats aux élections cantonales sur les problèmes de TIC.

Vous savez combien j'ai apprécié votre aide dans le projet que j'ai mené avec le Conseil Général, ces trois dernières années.



J'ai avec mes collaborateurs, toujours essayé de faire pour le mieux avec les moyens qui m'ont été attribués, sachant que je n'ai pas toujours été soutenu massivement! Néanmoins nous avons toujours essayé de trouver une réponse à vos problèmes, selon les possibilités du Conseil Général et du concessionnaire, qu'il a fallu convaincre. Mais, si le Département ne s'était pas engagé dans la voie du Haut Débit, il Y a peu de chance que quelqu'un ait répondu à vos demandes.



Nous vous avons toujours précisé quel était notre but: satisfaire tous les Jurassiens pour obtenir le débit suffisant pour leurs besoins professionnels et personnels et ce n'est pas chose facile dans le contexte concurrentiel et avec les forces en présence. Notre croisade pour la suite, le très haut débit est commencée, avec le dépôt auprès de l'Etat de notre projet de SDAN élaboré avec l'aide du SIDEC du Jura, en décembre 2010. Ce projet, réalisable financièrement si l'on crée un fond de financement, peut se faire en 15 ans avec une participation départementale supportable et en l'adaptant aux besoins progressifs de chaque secteur, en poussant la fibre optique jusqu'à l'habitant.



Je sais que ce nouveau défi ne vous laisse pas indifférent, et j'espère que nous pourrons travailler ensemble pour le réussir intelligemment, sachant que j'accepte parfaitement votre rôle d'aiguillon en la matière !



Dr Jean-Claude Servillat


Les autres réponses à notre lettre ouverte

Aucun commentaire: