jeudi 2 septembre 2010

Retour sur Ruralitic par Pierre Ygrié, Web du Gévaudan

Oh que oui qu’il faut être vigilant !

Il ne faut surtout pas se laisser embarquer par des pseudos arguments d’après lesquels la fibre ne serait pas pour nous

Le droit à l’information pour tous devrait être un droit constitutionnel
http://www.village-justice.com/articles/droit-information-Pierre-Ygrie,3292.html

Il est plus que temps de poser ce qui, à mon avis, est la vraie question « que pourrait apporter une ruralité en très haut débit à la France dans le cadre d’une démarche de développement durable ? »

Le financement devient alors une question secondaire qu’une loi peut résoudre

C’est le moment, à mon avis, de « fédérer » tous les défenseurs de la ruralité,élus ( Anem, maires ruraux etc..) et citoyens (un maxi d’associations), pour défendre une proposition de loi « impossible » (1) donc nécessaire ! proposition faite par Pierre Morel à l’Huissier, député de la plus petite circonscription de France…tout un symbole !
Il propose de faire jouer la solidarité nationale comme celà a été fait naguère pour l’électricité.
http://www.01net.com/editorial/520039/trois-euros-de-plus-sur-les-forfaits-internet-pour-financer-la-fibre/

Tout laisse à penser que cette proposition ne fera pas l’unanimité « naturellement »….raison de plus pour décréter une mobilisation générale !
Un « ancien » nous a montré la voie en déclarant « ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas , c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile » (Sénèque)

Osons écrire à tous les parlementaires pour soutenir cette proposition pour qu’elle suive sereinement le cheminement en 3 étapes de toute idée innovante : »1-elle est ridiculisée 2-elle subit une forte opposition 3 -c’est une évidence pour tout le monde ! » (Shopenhauer)

Hauts les coeurs;-)

--------------------------------

Courrier de Pierre de ce matin...

Bonjour à tous,
Hier et avant hier j'étais à Ruraliticoù j'ai tenté d'"enfoncer le clou" (timidement !) sur le financement d'un fonds de péréquation avec la proposition de loi (cf pj) de Pierre Morel dont on commence à parler ICI et LA ! J'ai aussi pu échanger avec plusieurs participants dont Vincent Descoeur et nos amis Pascal , Martine , Elodie , Philippe, Michel.....que je mets en copie ainsi que des représentants de l'association des maires ruraux de France (Hervé Chassagne et Louis Pautrel)
N'hesitez pas à mettre un commentaire de soutien ICI par exemple ou LA ou sur le forum de notre ami et voisinNicolas ...ou partout où vous pourrez car le "combat" est loin d'etre gagné. Cette proposition de loi doit etre pour nous l'occasion de mobiliser "tous azimuts" sur un thème qui nous tient à coeur depuis...un certain temps;-)
C'est le moment, à mon avis, de "fédérer" tous les défenseurs de la ruralité,élus et citoyens, sur cet objectif vital pour l'avenir de nos territoires.
Pour ce qui me concerne, le moment venu, lorsque seront connues les conclusions du rapport Maurey,j'ai, l'intention d'écrire à tous les parlementaires !
J'ai rejoint Millau provisoirement pour pouvoir "travailler" .. . Je remonte vendredi à Auxillac et serai à La Canourgue samedi au forum des associations ... J'ai retenu de principe un emplacement pour les Webs. Je confirmerai dés votre "retour";-)
@vanti !
Pierre

Pierre Ygrié

Webs du Gévaudan

Auxillac (en bas débit) et Millau (en Adsl en attendant le très haut débit !)

PS:
- A Ruralitic, grace à l'organisateur, Serge Pilicer, j'ai pu "manifester" la présence des Webs du Gévaudan avec notre panneau fétiche un peu "vieux" (2002 !) mais toujours efficace
-clin d'oeil au site de Saint Sauveur de Peyre ( village plus petit qu'Auxillac ! )et à son maire Michel Guiral. Michel ne connaissait sans doute pas Campagnol lorsqu'il a fait son site mais ce n'est déjà pas si mal !
-copie du présent mail à Jacques Blanc ,maire de La Canourgue (dont fait partie Auxillac) et à Guy Durand, maire de Millau

Aucun commentaire: