mardi 1 décembre 2009

Lettre ouverte au Pdt du CG39

Lettre à l'initiative du "collectif" de Pagney.


Monsieur le Président du Conseil Général,

Etant avec Messieurs JOUFFROY Éric & WENS Luc, à l’origine de la création sur la commune d’un regroupement ayant pour but de faciliter l’accession au système WIMAX, nous sommes étonnés qu’après 13 connexions, le réseau soit à saturation.

D’autre part, il nous a été répondu par CONNECTIC 39, que la situation serait rétablie sous 4 à 6 mois, ce qui est impensable compte tenu du nombre de personnes qui ont reçu leur matériel ainsi que celles qui nous ont donnés leur demande de souscription et qui sont en attente de transmission aux opérateurs.

Je n’ignore pas que tout est fait de votre part auprès de ce DSP, afin qu’il règle ce problème dans des délais très courts. Soit il s’agit de la part de ceux – ci, d’une mauvaise étude marché, soit ils ont été dépassés par l’intérêt des habitants de la commune pour ce procédé.

Je me permets de vous joindre une analyse de la situation actuelle, ainsi qu’une prospective à court terme.

Je souhaiterais, qu’une réunion soit organisée sous votre égide, dans les délais les plus courts possibles (8 à 10 jours), entre les différents intéressés (le Conseil Général, CONNECTIC 39, NUMÉO, et nous même), dans un lieu qui sera à votre convenance. Les problèmes sont nombreux (téléphonie, réception des matériels, etc…).


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

Alain BOCHÉ

Aucun commentaire: