mardi 5 mai 2009

Quelques brèves....

Il nous a été soufflé à l'oreille que tous les fournisseurs d'accès à Internet (F.A.I.) n'adoptaient pas le meilleur profil vis-à-vis des internautes jurassiens depuis quelques jours.

Si notre source est exacte, on déplore notamment chez l'un d'entre eux, Luxinet, une absence de réponse aux appels téléphoniques et aux mails. Si cela s'avère exact, c'est regrettable. Souhaitons qu'il ne s'agisse que d'un dysfonctionnement passager de sa part.

En ce qui nous concerne, en tant qu'abonné "réel" au haut débit chez  NUMEO, nous pouvons affirmer que notre fournisseur d'accès n'a pas manqué à ses obligations depuis notre enregistrement chez lui début mars. Plus encore, nous lui avons commandé un routeur wi-fi et il nous a été indiqué, le jour même de notre commande c'est-à-dire hier lundi, que le matériel serait envoyé sans délai et déjà paramétré. Nous indiquerons ici prochainement si notre F.A.I. a respecté son engagement.

L'un des antennistes agréés Wimax, Monsieur DAUBIGNEY de Tavaux, nous a contacté ce jour pour faire le point et nous indiquer que, vu le nombre de foyers qui l'ont contacté, il ne peut désormais intervenir rapidement chez tout le monde.

Il convient également de bien prendre en considération les informations suivantes si vous souhaitez faire appel à un antenniste :

1.   vous n'êtes pas éligible au Wimax : l'antenniste le constate ne vous fait rien payer car il envoie sa facture au conseil général du Jura.

2.   vous êtes éligible au Wimax : l'antenniste réalise alors l'installation et vous devez le payer.

RAPPEL : la société NUMEO propose à ses clients, à la différence des deux autres F.A.I. actuellement présents pour le Wimax dans notre département (Altitude et Luxinet), que ceux-ci optent pour l'auto-installation de la connexion Wimax. Une cellule de dépannage informatique (dénommée Hot-Line) est spécialement formée pour vous aider. 

Enfin, nous avons appris qu'un autre foyer de Jouhe avait été équipé Wimax aujourd'hui par Monsieur DAUBIGNEY. Souhaitons que sa connexion soit maintenant une réalité et qu'il profite pleinement de son débit.




1 commentaire:

Dominique a dit…

Parfois l'envoie d'un mail a plusieurs personnes dont Luxinet, porte ces fruits.
Il s'avère que celui-ci ma appelé ce soir à 20 h, nous avons fait les essais afin de faire fonctionner ma connexion.
Pour l'instant rien mais il doit me contacter demain, étant donné que ma connexion est active que depuis ce soir, il parait qu'il faut un peut de temps !!!!!