mercredi 6 mai 2009

Comme promis hier.

Comme promis hier, je vous indique que NUMEO a bien respecté son engagement de lundi, à savoir l'envoi d'un routeur Wifi. 

J'ai reçu le colis ce matin, soit 2 jours après la commande.

Un simple appel à la Hot line ce soir et, en quelques minutes, tout était paramétré.

Désormais, tous les ordinateurs de la famille peuvent tourner en wifi !...

J'ai également reçu la confirmation d'un habitant de Villette les Dole : il est le 1er abonné à être connecté Wimax avec Luxinet, depuis ce soir 19 h. Bon surf à lui !.

Le bilan financier de notre installation Wimax et Wifi se définit ainsi :

- installation par l'antenniste ........................................... : 85 euros
- prix du routeur wifi......................................................... : 50 euros
- communications téléphoniques auprès de divers acteurs du projet wimax  : 30 euros
Soit un total de.................................................................... : 165 euros

Si c'était à refaire, compte tenu du fait qu'aujourd'hui les pylônes wimax fonctionnent, j'opterais pour une auto-installation.




3 commentaires:

Dominique a dit…

Merci est bon surf a vous tous.
Cela change du 512 étendue.

Unknown a dit…

J'ai reçu mon kit Numeo. J'ai lu la documentation. D'un point de vie technique, je ne vois rien de compliquer pour proceder à l'installation. Par contre je n'ai pas d'identifiant ni de mot de passe. Et sur le site de connectic 39 je suis toujours noté "bientot éligible". En fait chaque semaine le délai est reporté au lundi suivant. Est-ce quelqu'un peut m'éclairer ?
Stephane

Jean-François BOVE a dit…

A l'attention de Stéphane :
Chez Numéo, il faut procéder ainsi :
1) vous faites l'installation de l'antenne verticalement sur le point le plus haut de votre domicile, en la dirigeant bien vers le pylône dont vous dépendez.
2) vous reliez le cable (que vous vous procurez, un cable RJ45 droit)depuis l'antenne vers le modem (IDU).
3) vous reliez l'IDU à l'ordinateur avec un cable RJ45. Les 3 diodes de l'IDU doivent s'allumer au bout d'une minute environ.
4) vous appelez Numeo pour qu'ils testent votre éligibilité et vous donnent votre identifiant et mot de passe.
Si tout est ok, votre connexion Internet Wimax est opérationnelle très vite.