jeudi 5 mars 2009

Comande Numéo

J'ai commandé personnellement Mardi un abonnement chez Numéo, 2Mbps sans téléphone.
Le service téléphonique est parfois un peu long à avoir au bout du fil mais les conversations sont sympathiques et aboutissent sur des actions concretent.
Bref, un kit complet antenne + modem Alvarion (+routeur Wi-fi, a confirmé) sera expédié Lundi matin. J'attend le kit dans la semaine, j'installe et j'informe illico via la blog si le wimax fonctionne aussi bien qu'à l'inauguration( j'en doute) et si l'installation n'est pas trop fastidieuse.
Affaire à suivre...

4 commentaires:

Dominique a dit…

bonsoir.

Très bien, j'ai moi-même hésiter a prendre un abonnement chez eux.
D'après le site Ariase que j'ai contacté en début de semaine, ceux-ci me l'on déconseillé.
Il semblerait que les débits sont souvent pas respecté et que lors de problème de connexion il devient souvent impossible de les joindre.
Mais tout cela reste que des paroles, je demande à voir après une certaines utilisation dans le temps.

Pascal Minguet a dit…

Excellent, nous allons suivre ton installation et tes premiers pas de près.
Si d'autres se lancent, dites le nous, histoire que l'on fasse du retour d'expérience.

geol39 a dit…

Bonjour,
Je suis de Marnoz et je viens régulièrement aux nouvelles sur ce blog. Je vais suivre cette installation de très près.
J'ai pour ma part demandé des renseignements par mail samedi 28/02 à Luxinet et j'ai été contacté par téléphone lundi 2/03 (réponse très rapide). Mais avant de me lancer j'aurais aimé savoir si le Conseil Général subventionnait quelque chose et dans quels conditions. Avez-vous des renseignements ? Merci.

Anonyme a dit…

Moi je suis aussi en Wimax, en Haute-Garonne. Mais depuis 1 mois, une bone dizaine de déconnexions à l'heure. Parfois la déconnexion dure des heures, parfois quelques dizaines de secondes. Bref, je regrette le bas débit depuis 1 mois.
Mon fournisseur d'accès est Luxinet (anciennement Altinet). Je vous conseille de fuir ce fournisseur d'accès comme la peste. Il semblerait qu'il rencontre de très sérieux problèmes (d'autres amis ont aussi ces déconenxions) et la seule chose qu'il répond aux clients c'est qu'ils utilisent trop leur connexion (au-delà du courrier électronique et d'une navigation web de temps en temps, vu le message reçu, l'utilisation intensive serait contraire aux CGU, alors que ces dernières stipulent que l'utilisation illimitée 24/24 7/7 est possible à 2048 Mbs). C'est vrai, quand on n'utilise pas la connexion, le problème des déconnexions ne se pose pas...
La seule solution proposée : partir. Facile à dire quand on a payé près de 300 euros de frais d'entrée quelques mois auparavant.
Super facile d'avoir leur SAV mais impossible de résoudre les problèmes et Luxinet n'a jamais tort...
Bref, la grosse galère ! Et fuyez Luxinet même si l'abonnement semble intéressant.