lundi 5 janvier 2009

Le progrès et France 2

Aujourd'hui, Le Progrès souligne par un article l'initative de l'association des artisans Jouhannais, de demander une reconsidération de leurs taxe professionelles à cause du bas débit, via une lettre ouverte au Conseil Général. Le handicap est en effet bien plus lourd pour ces professions qui reposent dans le monde d'aujourd'hui en grande partie sur Internet !
Ceci amène une fois de plus la question des délais d'arivée du haut débit, qui n'a toujours pas trouvée de réponse !
D'autre part, France2 hier soir diffusait via son émission "complément d'enquète", un reportage sur les nouveaux parasites à la santé, et aborde largement le problèmes des ondes electromagnétiques.
S'atardant plus sur les ondes GSM ( téléphones mobiles ), il est quand même aussi question des ondes Wi-fi et Wimax, qui sont bien moins nocives...Une fois de plus, les médias semblent prendre un certain plaisir à affoler la population sur des problèmes qui n'ont encore auccun preuves scientifiques...Toujours est-il que le collectif ne milite en auccun cas pour les raisons sanitaires qui accompagnent le Wimax, même si l'on aurait bien-sûr préféré une fibre qui n'aurait pas provoqué de doutes ou de controverses...
En attendant le Wi-Max pour Janvier / Février / Mars ( qui croire ?), le Collectif vous souhaite une belle et heureuse année 2009 qui s'annonce bel et bien sous le signe du Haut Débit.

Aucun commentaire: