mercredi 24 décembre 2008

En Côte d'Or tout est mis en oeuvre

Bon, on ne pourra pas nous dire que nous prenons des exemples lointains, puisque là c'est en Côte d'Or, le département limitrophe, à 5 km de Jouhe que le Bien Public, nous parle de la couverture Internet Haut Débit à 2Mbps mini pour tout le monde ! 
Extrait : 
Internet en Côte d'Or : un accès presque illimité
Grâce aux programmes lancés par le conseil général et le conseil régional, le taux de couverture Internet concerne aujourd'hui 98 % des foyers en Côte-d'Or. Sinon, la solution satellite existe.
Quel est le poids d'Internet en Côte-d'Or ? Selon les chiffres communiqués par la Région, « le pourcentage de Côte-d'Oriens équipés serait aujourd'hui de 30 à 40 % en zone rurales et de 50 % en zone urbaine. »
Si tous les foyers ne sont pas abonnés, le taux de couverture, tous débits confondus, grâce aux différents programmes déployés par le conseil général et le conseil régional, est de l'ordre de 98 % aujourd'hui.
Depuis 2004, les deux collectivités ont lancé différentes initiatives, parfois main dans la main, pour rendre accessible au plus grand nombre les nouvelles technologies (haut débit, téléphonie mobile…) et combler zones blanches (haut débit non présent) et zones grises (seul le 512 Kb/s est disponible). Aujourd'hui, 12 000 foyers dans le département restent en zones blanches ADSL.

L'intégralité de l'article

Aucun commentaire: